Pâte à pizza express... au yogourt grec!

Quand je suis tombée, par hasard, sur une recette de pâte à pizza sans levage, faite avec seulement 4 ingrédients, dont du yogourt grec, j’ai tout de suite été très intriguée et, je l’avoue, un brin sceptique


Ingrédients :

1 tasse de yogourt grec
1 ¼ de farine
1 c. à thé de sel
1 ½ c. thé de poudre à pâte

Préparation :

1. Préchauffez au four à 450oF.

2. Mélangez tous les ingrédients et pétrir pour former une boule de pâte homogène et lisse.

3. Étendez au rouleau à pâte et disposez sur une plaque à pizza. Laissez reposer quelques minutes avant de garnir au goût.

4. Faites cuire au four pendant une quinzaine de minutes.

Verdict : Vraiment, j’ai été surprise par cette recette : je ne dis pas que c'est LA meilleure jamais mangée, mais c’est une bonne pâte à pizza... et si facile à faire! Elle a tendance à coller un peu à la plaque à pizza, alors je vous conseille soit de la faire cuire sur un papier parchemin, soit de bien fariner votre plaque avant de l’enfourner.

Commentaires